Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Maria Maïlat
  • Maria Maïlat
  • : site : artefa.wordpress.com, formation, littérature, anthropologie, philosophie, intelligence collective, marche, amitié, hospitalité, enfance, Paris, mémoire, Foucault, Nietzsche
  • Contact

Texte Libre

Recherche

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 18:08
Fin de semaine chargée de couacs et fumée politique.

Chez les Suisses, on interdit les manifestations anti-WEF par une loi qui désormais permet au gouvernement de museler toute expression dans la rue. Et on crie aux ... corbeaux! Tant que le peuple peut avoir peur d'une invasion de plombiers polonais ou autre Alien, on le tient, n'est-ce pas! Motus et bouche cousue, public suisse, silence!!! Les barbares corbeaux sont à vos portes!

Chez les Français, on poursuit la prolifération des écrans de fumée: la dernière en date remue la marmite des familles, soulève des couvercles, rajoute un énième zeste d'annonce publicitaire:  congé parental raccourci (merci Rachida?) et la cause des ... beaux parents. Cela provoque un petit frisson médiatique à la Une des journaux, histoire d'oublier les grèves et manifestations en préparation et la crise, oh, la crise que notre Président traite à coup de commission, comité interministériel et autres coquilles vides.

Mais la France a faim: faim de vivre, de trouver du travail, de repenser l'éducation et la recherche, de refaire le monde des soins et des enfants, d'entendre des paroles intelligentes, de voir les politiques quitter la classe des mannequins dépourvus de parole, de quitter aussi leurs gros sabots.
Marchons...

... en attendant les manifestations, je vous conseille de faire un tour vers un autre président: le président corbeau...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria Maïlat
commenter cet article

commentaires