Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

écrivain voyageur anthropologue curieux

écrivain voyageur anthropologue curieux

Maria Maïlat - écriture-lecture-traduction, poésie, anthropologie et philosophie


Rêve, mai 2012

Publié par Maria Maïlat sur 8 Mai 2012, 12:07pm

jouets-3115.jpg‎"Ne t'endors pas, me disait-elle. Tu vois, je dors les yeux ouverts. Les yeux font tout, pas besoin de bouger. Les yeux mangent, parlent, volent, caressent, s'effondrent, tuent."

"Ils tuent?" m'entendis-je demander.

Nulle réponse. 

J'ai attendu toute la nuit. Les yeux me piquaient.

Mes paupières, de plus en plus lourdes. Ne pas les fermer.

Attendre. 

 

Nous étions seules dans une grande maison sans adultes. Plafond bas, frôlant le lit dans lequel j'étais couchée.

Elle se tenait immobile dans la même position.

La faible lumière de l'aube éclaira son visage. Ses yeux brillaient.

Des larmes rouges ruisselaient sur ses joues de porcelaine. Je ne saignais plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Beau.<br /> <br /> <br /> (Un tout petit détail: j'ai été arrêté par le "Mes" de "Mes yeux.." J'aurais préféré "Les".. )<br />
Répondre
M
Bonjour, Michel!

Archives

Articles récents