Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

écrivain voyageur anthropologue curieux

écrivain voyageur anthropologue curieux

Maria Maïlat - écriture-lecture-traduction, poésie, anthropologie et philosophie


le livre brûlé

Publié par Maria Maïlat sur 26 Décembre 2011, 17:47pm

perros-brule-2006.jpg

G-perros-brule-003.jpg

Quelqu’un qui vous traite comme si vous n’étiez rien

est perdu. (Georges Perros)

 

Histoire de ce livre (cf. Photo)

J’ai commandé ce livre par la Poste.

Le camion transportant les colis a pris feu.

Un ouvrier déblaya les restes de l’incendie, retrouva le livre aux pages carbonisées et mon adresse.

Il remit le tout dans un nouveau carton et me l’expédia une deuxième foi.

C’est ainsi que ce livre de Perros est entré en ma possession. 

Son odeur de grand brûlé persiste dans ses pages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est super....La réponse inespérée et..... immédiate.D'abord je ne suis plus avec Martine et de cela il y a déja plus de dix ans.J'ai trouvé une nouvelle compagne et ma vie est plutôt<br /> heureuse.Et je vis au quotidien avec une ado vraiment sympa qui est donc ma belle fille.<br /> <br /> <br /> Je te donne mon adresse mail :<br /> <br /> <br /> lafarge-alain@orange.fr<br /> <br /> <br /> Si tu veux je pourrai mieux communiquer par ce moyen,les lettres sont plus larges!!!car en ce moment je m'escrime devant l'écran.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de site,ni fesse bouc,ni tweeter,rien qu'une adresse mail.<br /> <br /> <br /> Bravo a tes enfants,il me semble qu'ils s'en tirent a merveille,et c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> Je me permet encore de t'embrasser.<br /> <br /> <br /> Alain.<br /> <br /> <br /> PS(rien a voir avec Hollande.)j'ai réussi a scanner une ou deux photos de ta petite tribu a la plage....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Alain comment tu vas?
L
<br /> Bonsoir Maria.Sûrement ne te souviens tu de moi,je fus l'amoureux de Martine Messe de Luçon.Je pense quelquefois a toi que j'ai perdu de vue.Enfi,pas tout a fait j'ai retrouvé une photo,sans<br /> date,prise lors d'une balade a la plage de la Tranche sur mer avec Bogdana,tudor et mattei.Je vis maintenant a Nantes et profite de ma retraite....sociale.Je ne peux que t'embrasser.Alain.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, Alain,<br /> <br /> <br /> mais si, bien sûr que je me souviens de toi et de cet été étrange passé à luçon! Cela me revient parfois, par vagues de souvenirs. Vis-tu seul ou avec Martine? mes enfants sont grands, surtout<br /> que j'ai eu un troisème fils qui est superbe et s'entend très bien avec les deux autres. Bogdana est mariée, mère de deux enfants. Tudor est ingénieur de haut niveau dans la protection de<br /> l'environnement. Matei fait des études en sicences sociales et réalise des films (documentaires).Je suis très très occupée, ce qui fait que le blog n'est plus alimenté. Donne-moi de tes<br /> nouvelles, à bientôt, mm<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents