Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

écrivain voyageur anthropologue curieux

écrivain voyageur anthropologue curieux

Maria Maïlat - écriture-lecture-traduction, poésie, anthropologie et philosophie


Poèmes de neige

Publié par Maria Maïlat sur 20 Décembre 2009, 21:10pm

RECUL
Je travaille le recul,
j'apprends la patience. Bravement!

Je dois faire un bon boulot, autrement, 
je perds pied et tombe lentement...

La patience: je lui donne ma dernière jeunesse, 
mon sourire chaud en plein décembre.

Dehors, je ne sais pas si la neige
attend quelque chose du ciel.

Je ne sais pas non plus 
si patience et amour font bon ménage.

Il se peut que la patience refuse 
d'attendre et d'aimer - qui sait?

Elle traverse ma chambre
à pas de course. Elle me quitte si vite.

Dois-je subir une punition à cause de l'ardeur 
douce, intense qui m'habite en vérité ?

PREFERENCE

Je préfère la danse chaotique de nos mains
qui se rencontrent mieux que nos mots.

Lorsque nos regards ne se croisent pas
La nuit ouvre grande la porte de la mort.

D'où est ce voyageur en partance qui me demande 
de pleurer toutes les larmes de mon corps?

Et même lorsque je ne serai plus de ce monde
il viendra me serrer dans ses bras... promis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents