Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

écrivain voyageur anthropologue curieux

écrivain voyageur anthropologue curieux

Maria Maïlat - écriture-lecture-traduction, poésie, anthropologie et philosophie


paranthèse

Publié par Maria Maïlat sur 16 Juillet 2011, 12:38pm

ma mère pense que les paranthèses bouchent

nos veines jusqu'à la blanche Amnésie/

elle traverse les Balkans à grands pas,

cache les traces des poètes réfugiés dans la cuisine

derrière la barricade des framboisiers/

 

polyglotte rêveuse,

elle me laisse partir

explorer la solitude du labyrinthe domestique/

 

"ça ne mange pas de pain" d'aimer sans rien.

 

Elle connaît par coeur

ce chemin jonché de squelettes 

en demi-lune, ma mère.

 

Armée d'un couteau en bois

le front couvert d'épines

je coupe le cordon

qui nous lie

ma mère, ma fille,

nous faisons le même rêve -

 

Ariane se pend à son fil,

le rire explose dans son ventre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents