Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Maria Maïlat
  • Maria Maïlat
  • : site : artefa.wordpress.com, formation, littérature, anthropologie, philosophie, intelligence collective, marche, amitié, hospitalité, enfance, Paris, mémoire, Foucault, Nietzsche
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 18:55

Les médecins d'Auschwitz et les juristes du troisième Reich: les magnats de l'industrie, les experts juridiques et les sciences se sont attelés à la fabrication de cet ordre-rivé à la race, Ordnung et Ortung.


80 ans plus tard, je tombe sur d'étonnantes articles qui nous font croire que la nature est une vaste usine de fabrication de produits: oeufs, virus, défense, colonisation... L'idéologie dominante est la même que du temps où Heidegger et Schmitt adhéraient et alimentaient le Reich.

De nos jour, le discours sur les institutions semblent calquées sur des entreprises comme Renault, General Motors ou Nestlé ou encore Toshiba... En même temps, les médias causent sur la vie des guêpes et des chenilles en les assimilant à des producteurs et aux fabricants qui parviennent encore à en tirer profit, à tromper leurs ennemis... ils nous sont présentés commes des "exploitateurs"!

Ce discours qui cheville la chenille à l'homme-colon combiné au jargon sur le "pouvoir d'achat" comme GRAND signfiant du bien-être me donnent le tournis.
yeux folie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria Maïlat
commenter cet article

commentaires