Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Maria Maïlat
  • Maria Maïlat
  • : site : artefa.wordpress.com, formation, littérature, anthropologie, philosophie, intelligence collective, marche, amitié, hospitalité, enfance, Paris, mémoire, Foucault, Nietzsche
  • Contact

Texte Libre

Recherche

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 12:24



La guerre d'Iraq continue, même si notre attention a été brouillée, anesthésiée par l'arrivée au pouvoir de notre chou-chou en chef OBAMA. Une fois que nous avons dépassé l'image de sa main gauche en train de signer avec dix stylos différents (ou 12?) la fermeture de l'île aux enfers américains, il faut revenir  sur Terre, fermer la TV et regarder de plus près les blogs et les sites qui continuent leur travail de vigilance sur cette guerre.

Un lien un simple lien sur le blog d'un canadien, permet de compter l'argent dépensé en ce temps de crise et le no. de jours consacrés à cette guerre.

Compter les morts c'est de la pornographie, car cela implique une approche quantitativiste, donc une comparaison de ce nombre à d'autres nombres. Et à quel nombre de morts comparer ceux d'Iraq? Le championnat est ouvert pour ceux qui affectionnent cette logique bouchère de l'humanité. Les rivalités ne tarderont de se mettre en route et là, ce ne sont pas les morts qui recevront les médailles et répondront aux journalistes lors d'une conférence de presse.

alors, revenons au blog qui n'oublie pas la guerre d'Iraq, comme celui de M. Marginean de Canada, pays oh combien sympathique qui a reçu la première visite officielle du couple Obama.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maria Maïlat
commenter cet article

commentaires

Albert SCHMEDER 18/06/2009 08:07

Je m'excuse de vous envoyer ce message par cette voie qui n'est pas la bonne, bien sur, mais je n'arrive pas à trouver comment me renseigner plus sur Petite Chronique des Escartons. Le DVD est-il disponible au grand public? Comment peut-on le commander? A quel prix?Il s'agit d'une partie de la France que je connais un peu.Au fait, justforeignpolicy.org est très bien. Merci de nous l'avoir fait remarquer.ASWindsor, Californie